Cécile Bois

Alliance AnticorridaL’actrice, qui a su séduire les amateurs de la série Candice Renoir, étend son aura à la cause animale. L'association bénéficie de sa célébrité et de la « voix » qu’elle nous propose, car Cécile a rejoint notre Comité d’honneur en 2019, comme l’a fait son époux, Jean-Pierre Michaël, il y a déjà plusieurs années.


Jean-Pierre Michaël

Alliance AnticorridaL'ancien sociétaire de la Comédie Française est un comédien à la carrière théâtrale riche et variée. Acteur principal des deux premières saisons de RIS, police scientifique, homme de théâtre et de cinéma, il a accepté, en toute simplicité, d’intégrer une autre troupe : la nôtre. Nous l’adoptons avec grand plaisir.

Hélène de Fougerolles

Alliance Anticorrida Femme de convicton, en 2016, elle s'est engagée avec sincérité dans la protection animale en soutenant le collectif dont l'Alliance Anticorrida faisait partie. En 2021, elle publie son livre T'inquiète pas, maman, ça va aller qui raconte avec force et émotion son parcours avec son enfant atteint de troubles du spectre autistique.

Vincent Niclo

Alliance AnticorridaActeur et chanteur, Vincent Niclo est devenu l’une des personnalités françaises les plus en vue. Sa sincérité n’est pas étrangère à sa popularité. Le ténor ne manque jamais une occasion d’encourager le travail de l’association « La corrida c’est de la torture pure et dure. Les choses n’avancent pas assez vite, mais un grand bravo pour vos combats et vos victoires. »

Nathalie Rheims

Alliance Anticorrida Très tôt, la fille de l'académicien a choisi la voie du théâtre et du cinéma pour lesquels elle joue, écrit et met en scène. Elle trace un chemin très personnel avec des romans articulés autour des émotions et de la fragilité, celle des êtres ou des sentiments. Elle réprouve l'inutile cruauté de la corrida et s'associe à l'Alliance Anticorrida. Crédit photo : Ji-Elle

Luc Ferry

Alliance Anticorrida Luc Ferry, essayiste et ancien ministre de l’Éducation nationale, vient grossir les rangs du comité d'honneur de l'Alliance Anticorrida. Il est contre la corrida et l’a affirmé au micro de RTL, le 25 mai 2015. « Le mal qu’on fait aux bêtes n’est pas raisonnable, pas acceptable » a-t-il ajouté. Merci au philosophe pour cette vigoureuse déclaration dans une émission très suivie. Crédit photo : Gabrielle Ferry

Jean-Pierre Jeunet

Alliance Anticorrida Il a enchanté le grand écran avec Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles et bien d'autres. Refusant « la torture et la mise à mort des animaux pour le plaisir » revendiquée par le maire de Beaucaire, Jean-Pierre Jeunet a renvoyé la médaille de la Ville reçue en 2011. Le cinéaste pèse de toute sa notoriété dans le combat de l'Alliance Anticorrida.

Michel Onfray

Alliance AnticorridaFidèle soutien, le philosophe nous écrit : « La poignée d’arguments des défenseurs recycle toujours les mêmes lieux communs. Tous évitent cette question cardinale : “que signifie jouir du spectacle de la mort” ? Car il s’agit bien de cela, et : fanfare, habits de lumière, discours techniques, bénédictions littéraires et légitimations cathartiques n’y font rien… »

Henry-Jean Servat

Alliance Anticorrida Écrivain et chroniqueur, il nous confie : « La corrida exhibe la violence et apprend à martyriser un être vivant. À ceux qui considèrent ce funeste spectacle comme un art, je dis que l'art réside dans tout ce qui nous rend plus beau ou plus digne. Je suis né en Camargue que j'aime profondément, mais je refuse la culture du sang. On finira par voir cette ignominie s'éteindre de sa vilaine mort. »

Pamela Anderson

Alliance Anticorrida La célèbre actrice et militante de la cause animale a rencontrer le maire de Nîmes au nom de l'Alliance Anticorrida pour remettre 550 000 signatures de citoyens contre les corridas à Nîmes. Il nous a opposé une fin de non recevoir, estimant qu'une rencontre n'était « pas nécessaire » !
Lire la réponse du maire

Lire un des articles

Jean-François Courreau

Alliance Anticorrida Le professeur de zootechnie réfute «  les démonstrations incomplètes cherchant à prouver l'absence de douleur. Je considère qu'une race sélectionnée pour son agressivité n'a pas pour destin de mourir dans une pratique dédiée au plaisir. Le spectacle d'un animal maltraité est insupportable ».

Voir son courrier au ministre.

Monseigneur Jacques Gaillot

Alliance Anticorrida« Je suis anti-corrida depuis longtemps et j’accorde volontiers tout mon soutien à l’Alliance Anticorrida. Non seulement je refuse la souffrance infligée aux taureaux, mais je proteste contre ces spectacles qui font appel à ce qu’il y a en nous de violence et de barbarie. » Membre d’honneur de l'association, il est engagé dans diverses luttes sociales, morales et politiques.

Éric Serra

Alliance AnticorridaIl a composé Le Grand Bleu, Le Cinquième élément, Nikita, Léon, Jeanne d’Arc, Les Minimoys... « Sans hésitation et avec fierté, j’accepte de faire partie de vos soutiens. Votre cause est belle et juste. Et, aussi absurde que cela paraisse en ce XXIe siècle, elle n’est pas encore gagnée, je suis certain qu’elle le sera un jour. Je serai fier de pouvoir dire à mes enfants que je faisais partie de votre mouvement !  »

Stone

Alliance AnticorridaVous la reconnaissez sans doute. Made in Normandie, L’Aventura… Plus Stone que jamais, devant les arènes de Marbella. C’est vêtue du tee-shirt de l’association qu’elle a sillonné l’Espagne pendant sa tournée. « Je soutiens activement votre association. Lors d’une croisière où nous chantions, j’ai mis le tee-shirt avec plaisir !  »

 

Alix Bénézech

Alliance AnticorridaComédienne talentueuse, elle joue l'infirmière Dorothée dans la série Nina. On la retrouve en policière dans Mission impossible fallout avec Tom Cruise. En 2022, celle qui incarne Catarina dans La Mégère apprivoisée, de William Shakespeare, déclare : « Rien ne peut justifier la torture et l’agonie d’un être vivant ! »

Govrache

Alliance AnticorridaPoète des temps modernes oscillant entre slam et hip-hop, Govrache nous écrit : « C'est avec fierté que j'accepte. Je ne fais que témoigner de cette aberration. Quand on me dit que le texte est violent, je réponds que je ne fais que rendre les coups pour ceux qui n'en ont pas la possibilité. »

Marie Vincent

Alliance AnticorridaVoix de Demi Moore et de Rosanna Arquette, Marie Vincent a de nombreuses cordes à son arc. On la retrouve aussi bien sur les planches que devant les caméras de cinéma et de télévision. Elle apparaît notamment dans Subway ou Espace détente et dans les séries Candice Renoir et En famille.

Mathieu Madénian

Alliance Anticorrida Humoriste spécialiste du stand-up, comédien et chroniqueur à la radio, le Perpignanais parle de sa famille dans son troisème spéctacle. Aussi talentueux qu'émouvant, il a clairement choisi de défendre les taureaux en se prononçant contre la corrida.

Jacques Julliard

Alliance Anticorrida « J’appuie vigoureusement l’idée d’interdire la corrida aux enfants. Leur suggérer que le spectacle de la souffrance et la mise à mort d’un animal soit une distraction, renvoie à une vision barbare chez un peuple civilisé. Bientôt on parlera de la corrida comme aujourd’hui on parle des combats de gladiateurs. Salut fraternel à l’Alliance Anticorrida ». Crédit photo Wikipédia

Yves Duteil

Alliance Anticorrida On range Yves Duteil dans la catégorie trop rare des chanteurs-poètes. Sa chanson Prendre un enfant par la main a ému le public de nombreux pays. Poète encore lorsqu'il rend un chaleureux hommage à La langue de chez nous.
Révolté par toute forme de maltraitance, il rejoint le comité d'honneur en déclarant : « On ne peut pas imposer de la souffrance comme spectacle »

Matthieu Ricard

Alliance Anticorrida L'empathie universelle envers le vivant est un des piliers de la pensée de Matthieu Ricard. « Le torero pourrait prouver son courage de bien d’autres manières alors que le taureau, piégé dans l’arène n’a aucun choix. » Le docteur en biologie moléculaire a renoncé à sa carrière pour approfondir la méditation. Il nous apporte une solide caution et une motivation supplémentaire.

Jacques-Antoine Granjon

Alliance Anticorrida Le fondateur de vente-privée.com, nous apporte son soutien : « Ni l'alibi de la culture, ni celui des traditions, n'autorise les hommes à justifier la corrida qui méprise les lois fondamentales du respect du vivant, en niant, sans un soupçon d'humanité, l'amour le respect, et la compassion que nous devons aux animaux et avec lesquels nous partageons la terre… » Crédit photo : Kmeron

Irène Frain

Alliance AnticorridaHistorienne et romancière, elle bousculeles barrières entre Orient et Occident. Sa collaboration avec la sœur du Dalaï Lama illustre les communautés de pensée entre deux mondes que rien ne sépare. En rejoignant le comité d'honneur de l'Alliance Anticorrida, elle confirme la convergence philosophique autour de la condition animale. Crédit photo : François Frain

Corinne Touzet

Alliance AnticorridaLa comédienne écrit à Claire Starozinski : « Je tiens à vous dire mon admiration et mon soulagement de savoir que vous vous battez quotidiennement pour que ce magnifique animal cesse de souffrir et dans de telles conditions. » Investie dans de multiples actions humanitaires, Corinne Touzet donne la preuve que défendre les êtres humains n'empêche en rien de combattre la misère animale.

Geneviève de Fontenay

Alliance Anticorrida« Invoquer une tradition culturelle m'afflige ! Quelle culture peut se traduire par le martyre d’un animal ? Des milliers de personnes avec des enfants applaudissent à la torture d’un animal… Comment s'étonner du goût des jeunes pour la violence ? Je suis avec attention le combat de l'Alliance anti-corrida, à laquelle j'apporte mon soutien inconditionnel. »

Renaud

RenaudRenaud porte régulièrement le tee-shirt de l'Alliance Anticorrida et ne rate jamaisl'occasion de militer : « Dites-moi ce que je peux faire... Je vous propose un stand dans mes concerts. Quand on lutte on ne gagne pas toujours, quand on ne lutte pas, on perd tout le temps ! Nous gagnerons contre la barbarie ! » Écoutez son message !


Tomer Sisley et Jean-François Derec

Alliance AnticorridaLes deux compères se sont ralliés à notre cause avec dérision comme pour une estocade factice. Jean-François Derec a débuté sa carrière au Petit Théâtre de Bouvard. Après des débuts remarqués dans le stand-up, Tomer Sisley a tenu avec brio le rôle de Largo Winch et celui de Balthazar à la télévision. Deux générations pour une même envie : un monde plus humain.

Noom, Fabrice et Thomas

Alliance AnticorridaC’est avec engagement que les trois comparses se sont affichés aux couleurs de l’Alliance Anticorrida.Alliance Anticorrida
Noom, Fabrice Eboué et Thomas N’Gijol, portent le tee-shirt pour faire passer le message. La joyeuse bande démontre que les humoristes savent s’impliquer et défendre une juste cause.