18/08/2014

la municipalité

Le 22 mars 2012, Julien Sanchez avait déclaré que le FN était le seul parti à se prononcer clairement en faveur de la cause animale. Élu à Beaucaire, il a déclaré « Les novilladas seront privilégiées » Il va donc continuer à laisser organiser des corridas avec des taureaux plus jeunes !

Alliance anti-corrida

07/2011

utilisation abusive !

Alliance anti-corrida

Début juillet les ciments Calcia et les groupes Veolia et Danone apparaissaient comme partenaires des corridas Les logos des entreprises figurent au bas des 4x3, des dépliants et des publicités annonçant les festivités sanglantes.

Estimant capital de « dénoncer la barbarie offerte aux yeux des parents et de leurs enfants », l’Alliance Anticorrida a appelé ses abonnés et ses partenaires à faire connaître à ces entreprises leur volonté de ne consacrer leur pouvoir d’achat qu’à des actes de consommation éthiquement responsables et, par conséquent, de ne plus acheter leurs produits tant que ce sponsoring serait effectif.

Les dirigeants des groupes ont aussitôt démenti, sans, pour autant, prendre des mesures concrètes et exiger le retrait du logo de leur entreprise des supports publicitaires, excepté le cimentier Calcia que nous remercions pour sa réactivité.

Michel Beneton, directeur de l'usine de Beaucaire, nous a répondu : « Ciments Calcia dément tout parrainage de corridas, selon un principe général et donc, bien évidemment, celles prévues durant "Les Estivales de Beaucaire". L'utilisation de notre nom et de notre logo sur les affiches et autres matériels publicitaires annonçant la Feria du Toro est totalement abusif ». Il a également exigé le retrait du logo de l'entreprise du site des « Estivales de Beaucaire ».

Danone, Lafarge et Veolia nous ont seulement assuré qu'ils ne soutenaient pas la corrida, sans pour autant exiger le retrait de leur logo de l'affiche ou des publicités... Mais depuis, plus aucun logo n'est apparu sur les affiches !

Lire les articles