Pernod Ricard : le plus gros sponsor


Alliance anti-corrida

La campagne de l'Alliance Anticorrida n'a pas pour objet de nuire au groupe Pernod Ricard mais d'informer les consommateurs. Car si Pernod-Ricard, numéro deux mondial de spiritueux possède les marques les plus vendues au monde, il est aussi un soutien du milieu tauromachique français par le biais de nombreux clubs taurins Paul Ricard dédiés à la corrida.

En associant son nom, sa renommée et sa puissance financière à une activité réprouvée par une majorité grandissante de la population et en sortant de la neutralité que son activité réclame, le groupe Pernod-Ricard a pris le risque de voir les sympathisants de la cause animale affecter leur argent ailleurs.Trois cent mille cartes-lettres ont été imprimées (en français, en anglais, en espagnol, en néerlandais, en portugais et en allemand) ; elles sont téléchargeables pour tous ceux qui souhaitent faire connaître au groupe leur volonté de ne consacrer leur pouvoir d’achat qu'à des actes de consommation éthiquement responsables.